Pourquoi les femmes ont toujours froid

Pourquoi les femmes ont-elles toujours froid ?

Sont-elles plus sensible ?

Les femmes se plaignent d'avoir froid à des taux beaucoup plus élevés que les hommes. Ici, une myriade d’anecdotes s’inscrit dans les faits . Sami Karjalainen du Centre de recherche technique VTT de Finlande, dans une revue de 2012, a révélé que "les femmes sont plus sensibles que les hommes à une déviation par rapport à une température optimale et expriment plus d'insatisfaction, en particulier dans des conditions plus fraîches".
Cette insatisfaction est omniprésente: au lit, au cinéma, à l'extérieur, au travail, etc. Aussi facile que puisse être un homme de simplement écarter les plaintes des femmes comme surévalué, il existe en réalité de nombreuses raisons physiologiques pour lesquelles leurs griefs sont légitimes.  

cupcakes

Une histoire de calories...

Pour commencer, le corps des femmes produit moins de chaleur que celui des hommes. Les hommes dépensent généralement plus de calories que les femmes, environ 23% de plus. Les calories dépensées sont essentiellement du carburant brûlé. Le corps est une fournaise et un corps masculin est beaucoup plus chaud. La majeure partie de cette variance s'explique par le fait que les hommes contiennent beaucoup plus de muscle générant de la chaleur. Même si la composition et l'activité corporelles sont prises en compte, leur corps fonctionne toujours de 3 à 10% plus froid. Une bonne partie de l'énergie que nous dépensons est dissipée sous forme de chaleur, chaleur qui réchauffe notre peau, nos vêtements et notre environnement immédiat. En tant qu’éléments chauffants , les hommes sont beaucoup plus puissants.

decorations

Bien sûr, avoir froid n’est pas nécessairement la même chose que se sentir froide. Mais dans ce domaine, les femmes sont également sujettes au froid. En raison peut-être de la distribution plus limitée de leurs muscles, les extrémités des femmes sont beaucoup plus froides que celles des hommes. 
Une étude de 1998 a révélé que la température moyenne des mains des femmes oscillait autour des 30° C, alors que celle des hommes était de 33° C en moyenne.

"Les femmes peuvent être construites pour garder leurs organes vitaux agréables et bien au chaud, mais leurs doigts et leurs orteils froids pourraient expliquer pourquoi elles se perçoivent comme étant plus froides que les hommes", a déclaré Robbie Gonzalez .

decorations

Le sentiment de froideur chez les femmes est aggravé par le fait qu'une formule standard utilisée par de nombreux gestionnaires d'immeubles pour régler les températures intérieures repose sur une estimation de l'activité métabolique vieille de cinquante ans pour un homme de 70kg. Cela se traduit par un bâtiment plus froid que la plupart des femmes préféreraient probablement.

"Nous ne devrions plus négliger les exigences plus strictes des femmes en matière d'environnement thermique intérieur. Les différences entre les sexes indiquent que les femmes ont en moyenne un besoin plus important de contrôle individuel de la température et d'actions d'adaptation que les hommes", a écrit Karjalainen en 2012 , ajoutant: "Si les femmes sont satisfaites, il est fort probable que les hommes le soient également."

Livraison Gratuite
Besoin d'aide? Chat avec nous!
Site Sécurisé
Retour Gratuit